INFORMER ET ÊTRE À L’ÉCOUTE

Un parc photovoltaïque peut susciter des questionnements ou des observations. Verso Energy a à cœur d’apporter une information fiable et continue du projet aux habitants de Porcelette.
N’hésitez pas à nous en faire part, nous sommes disponibles pour y répondre !
Contacter l’équipe projet :

LA DÉMARCHE D’INFORMATION ET DE CONCERTATION

Conscient de la nécessité d’informer les habitants de Porcelette en continu, Verso Energy lance en 2023 une démarche d’information et de concertation avec l’Agence Tact, un cabinet spécialisé dans l’intégration locale de projets sensibles. Tout au long du projet, des actions sont menées pour donner les actualités du projet au grand public, d’une part, et dialoguer avec les riverains les plus proches du projet, d’autre part.
2023 : LANCEMENT DE LA DÉMARCHE D’INFORMATION ET DE CONCERTATION
Septembre 2023 : Lancement de la démarche d’information et de concertation
Septembre / Octobre / Novembre 2023 :
Distribution de la première lettre d’information
Création d’un site internet dédié au projet
Novembre 2023
Concertation avec les riverains les plus proches du projet
6 novembre : porte-à-porte rapproché
22 novembre : entretiens individuels avec le chef de projet
Janvier 2023 : Distribution d’une deuxième lettre d’information
Décembre 2023 : Bilan de la concertation
2025 : LES AVANCÉES DE LA DÉMARCHE D’INFORMATION ET DE CONCERTATION
Depuis le dépôt du permis de construire en janvier 2024, Verso Energy travaille en étroite collaboration avec les services instructeurs pour répondre à leurs demandes et fournir les compléments nécessaires.
L’année écoulée a été consacrée à la révision des aspects environnementaux et paysagers du projet, ainsi qu’à l’information des riverains sur les dernières évolutions, notamment dans le cadre d’une démarche de porte-à-porte auprès des riverains du projet. Durant la période électorale, Verso Energy respecte le choix de la mairie de limiter les actions en matière de concertation.
Il appartiendra naturellement à la future équipe municipale, aux services instructeurs et, in fine, à la préfecture, de se prononcer sur les suites à donner, avec un temps fort du dialogue local pendant l’enquête publique.
D’ici là,Verso Energy continue à fournir les compléments nécessaires à l’administration, dans le respect du cadre réglementaire et dans un esprit de dialogue avec l’ensemble des acteurs locaux.
Retrouvez-ici le compte-rendu du porte-à-porte riverains de septembre 2025.
Pour toute demande d’information complémentaire, contactez Clara Wiemann, cheffe de projet Verso Energy : c.wiemann@verso.energy.

